We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Second Souffle

by Bye Bye Theresa

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
No past 03:41
NO PAST (Benjamin Richard) On regarde devant nous, On tire un trait sur le passé. L’avenir nous semble flou, On ne veut pas le regretter. On ne va pas rester là, À tout le temps tout ressasser. Même si on n’a pas eu de chance, On est bloqué sur avance. Tu sais, le temps est étirable, Mais je doute qu’on puisse l’inverser. Tu traînes un fardeau insupportable, Ce poids mort qui est ton passé. L’avenir te tend les bras, Mais t’arrives pas à te consoler. Il va falloir que tu te débarrasses De tout ce qui te crée des angoisses. No past, allez tirons un trait sur le passé. No past, plus jamais rétropédaler. No past, ne comptez pas sur moi pour m’encroûter. No past, je suis un enfant du présent. J’ai traîné beaucoup de casseroles, Passé des jours à chialer. L’avenir je le trouvais pas drôle, J’avais même envie de m’arrêter. - Mais un jour, un souffle d’espoir Dans ma tête s’est mis à chanter. - Et je suis sorti du noir, Abandonné mes vieux cauchemars. Ça ne sert donc à rien De toujours aller en arrière. Si du passé on retient Uniquement les grosses galères. On n’en ressort rien de bon, Ça va pas aider dans le fond. Alors pour mieux saisir sa chance, On est bloqué sur avance. No past, allez tirons un trait sur le passé. No past, plus jamais rétropédaler. No past, ne comptez pas sur moi pour m’encroûter. No past, je suis un enfant du présent. No past, je n’ai pas l’intention de m’encombrer, No past, avec les poids morts du passé. No past, rendez-vous dans l’avenir.
2.
Mauvais poil 02:38
MAUVAIS POIL (Benjamin Richard) Je suis de mauvais poil avec toi espèce de con. Je suis de mauvais poil avec mes amis et mon patron. Je suis de mauvais poil avec ma cocaïne. Je suis de mauvais poil avec ma petite copine. Mauvais poil, de sale humeur aujourd’hui. Mauvais poil, comme t’entends mon cœur le crie. Je suis de mauvais poil je me sens pas bien dans ma peau. Je suis de mauvais poil car du sang moi j’en vois trop. Je suis de mauvais poil avec tout aujourd’hui. Quand je me suis levé mon président était fasciste. Mauvais poil, de sale humeur aujourd’hui. Mauvais poil comme t’entends mon cœur le crie.
3.
LAISSE PAS TRAÎNER TON FILS (Sulee B Wax / Jœy Starr / Kool Shen) 20 ans après l’an 2000 Pour les jeunes c’est plus le même deal 
 Pour celui qui traîne, comme pour celui qui file 
 Tout droit, de toute façon y a plus de boulot 
 La boucle est bouclée, le système a la tête sous l’eau 
 Et les jeunes sont saoulés, salis sous le silence 
 Seule issue la rue, même quand elle est en sang 
 C’est pas un souci pour ceux qui s’y sont préparés, Si ca se peut 
 Certains d’entre eux même s’en sortiront mieux 
 Mais pour les autres, c’est clair, ça s’ra pas facile 
 Faut pas s’voiler la face, Il suffit pas d’vendre des « kill » 
 Faut tenir le terrain pour le lendemain 
 S’assurer que les siens aillent bien 
 Éviter les coups de surin 
 Afin de garder son bien intact 
 Son équipe compacte, soudée, Écoute de scanner pour garder le contact 
 Ou décider de bouger, éviter les zones rouges, et 
 Surtout ne jamais prendre de congés 
 C’est ça que tu veux pour ton fils ? 
 C’est comme ça que tu veux qu’il grandisse ? 
 J’ai pas de conseil à donner, Mais si tu veux pas qu’il glisse 
 Regarde-le, quand il te parle, écoute-le ! 
 Le laisse pas chercher ailleurs, L’amour qu’il devrait y avoir dans tes yeux 
 
 Laisse pas traîner ton fils 
 Si tu ne veux pas qu’il glisse 
 Qu’il te ramène du vice 
 Laisse pas traîner ton fils 
 Si tu veux pas qu’il glisse 

 Putain, c’est en me disant : « J’ai jamais demandé à t’avoir ! » 
 C’est avec ces formules, trop saoulé, Enfin faut croire 
 Que mon père a contribué à me lier avec la rue 
 J’ai eu l’illusion d’y trouver mieux, j’ai vu 
 Ce qu’un gamin de quatorze ans, Avec le décalage de l’âge 
 Peut entrevoir, c’était comme un mirage 
 Plus d’interdit, juste avoir les dents assez longues 
 Pour croquer la vie, profiter de tout ce qui tombe 
 La rue a su me prendre car Elle me faisait confiance 
 Chose qui avec mon père était comme de la nuisance 
 Aucun d’entre nous n’a voulu recoller les morceaux 
 Toute tentative nous montrait Qu’on avait vraiment trop d’ego 
 Mon père n’était pas chanteur, Il aimait les sales rengaines 
 Surtout celles qui vous tapent Comme un grand coup de surin en pleine poitrine 
 Croyant la jouer fine Il ne voulait pas, ne cherchait même pas 
 À ranger ce putain d’orgueil qui trancha Les liens familiaux 
 Chaque jour un peu plus 
 J’avais pas l’impression d’être plus coté Qu’une caisse à l’Argus 
 Donc j’ai dû renoncer, trouver mes propres complices 
 Mes partenaires de glisse 
 Désolé si je m’immisce 

 Que voulais-tu que ton fils apprenne dans la rue ? 
 Quelles vertus croyais-tu qu’on y enseigne ? 
 T’as pas vu comment ça pue dehors 
 Mais comment ça sent la mort ? 
 Quand tu respires ça, mec, t’es comme mort-né 
 Tu finis borné 
 À force de tourner en rond 
 Ton cerveau te fait défaut, puis fait des bonds 
 Et c’est vraiment pas bon Quand t’en perds le contrôle 
 Quand pour les yeux des autres, Tu joues de mieux en mieux ton rôle Ton rôle de « caillera », juste pour ne pas 
 Qu’on te dise : « Voilà tu fais plus partie De la “mi-fa“ d’en bas » 
 C’est dingue mais c’est comme ça 
 Sache qu’ici-bas, plus qu’ailleurs, La survie est un combat 
 À base de coups bas, de coups de « ton-ba » 
 D’esquives et de « Paw ! » de putains de « ston-ba » 
 Laisse pas traîner ton fils 
 Si tu veux pas qu’il glisse 
 Qu’il te ramène du vice 
 Non laisse pas traîner ton fils
4.
Colère 04:14
COLÈRE (Benjamin Richard) J’ai ma mère qui crève, Et mon père s’est tué à la tâche. Aujourd’hui waouh le rêve, J’ai plus qu’à trimer sans relâche. L’Afrique a toujours faim Et on lui vend des autoroutes. L’eau potable est un bien Dont elle profite au compte-goutte. Le Pôle Nord décongèle À cause de la chaleur humaine. Pas celle de nos « je t’aime », Mais nos gaz à effet de serre. Colère colère, gronde gronde encore. Colère colère, on n’est pas mort. Colère colère, colère depuis des siècles. On n’est pas près de t’abandonner. Mon espèce est folle. Elle voudrait être l’élue de Dieu, Se sentir toujours plus forte, Mais n’a que de la merde dans les yeux. À toi là qui m’écoute, Relève la gueule et range ta seringue. T’envoie pas le dernier shoot, Faut pas mourir bang bang. Ça fait déjà bien longtemps Que les chants de révolte hurlent dans le vent. Il serait temps de les entendre, Depuis le temps qu’ils sonnent l’alarme. Colère colère, gronde gronde encore. Colère colère, on n’est pas mort. Colère colère, colère depuis des siècles. On n’est pas près de t’abandonner. À tous les cols blancs qui sont En train de nous diriger, J’espère que comme dans vos rêves Vous crèverez en dernier En regardant le malheur que vous et Vos potes avez créé, Car bientôt il ne restera plus Que vos yeux pour pleurer Vous pourrez enfin crever, Ce sera la fin du spectacle. La fin du spectacle.
5.
BUD L’EXTRATERRESTRE (Benjamin Richard) Il a du yaourt plein la tête Et des pieds démesurés Qui font fuir les paires de chaussettes Tellement ils sont ravagés. Des dents à faire peur à la mort, Une voix de canard crevé... Le tout réuni dans un petit corps Vautré devant la télé. Oui, je voudrais être Bud l’extraterrestre. Il vit plein d’aventures Dans une baraque délabrée. Avec ses potes, rêve de futur Le retour sur Zigma B. Il a l’intelligence D’un plat de tagliatelle, Mais maintenant quand j’y pense Je me dit que lui et moi on est les mêmes. Oui, je voudrais être Bud l’extraterrestre. Quand je te regarde, je m’inspire de ton personnage. Je m’incruste dans mon canap’ Et mon cerveau fond comme du fromage. Tout à coup, je sens que ma vie Devient vraiment sympathique. Il n’y a que quand je suis comme toi Que je peux regarder l’inspecteur Derrick. Oui, je voudrais être Bud l’extraterrestre.
6.
THERESA VOUS AIMERA TOUJOURS (Benjamin Richard) On fait pas des chansons pour partir à la guerre, On préfère vous donner un peu d’espoir. Parfois nos chants sont un peu amers, Sans jamais vouloir broyer du noir. Quand des fois on lit entre les lignes, Dans le noir s’allume la lumière Pour faire éclater la joie de vivre, Et prendre le chemin qui nous fera quitter l’enfer. Theresa veut chanter l’amour, Même si ça fait rire les aigris en colère. Rien à prouver, on n’est pas là pour Chanter le désespoir juste pour leur plaire. On a tous des moments difficiles Qui ne s’effacent pas si on n’ose pas les affronter. On en a passé des jours à se faire de la bile Avec l’espoir que ça s’arrangerait. Pas question de vous faire baisser les bras Ou de vous laisser aller Comme un bateau à la dérive. Que ce chant vous aide à retrouver le cap, Vous apporte la force, la volonté de vivre. On espère que Theresa Va vous en donner, De l’amour, de la force Et de la volonté, Pour laisser une bonne fois pour toutes Ce qui fait pleurer, Le passé et vos doutes. Maintenant faut avancer. Theresa veut chanter l’amour, Même si ça fait rire les aigris en colère. Rien à prouver, on n’est pas là pour Chanter le désespoir juste pour leur plaire. Theresa vous aimera toujours.
7.
On t'emmerde 03:18
ON T’EMMERDE (Benjamin Richard) Le terroriste, le fanatique, le fou furieux Qui sème la peur dans nos cœurs… L’intégriste, et le raciste, tu es si triste. Tu nous imposes ta terreur. Je n’ai pas les mots, j’ai que des maux, j’ai pas envie Que tu viennes nous faire chier. Moi ton dieu, j’en n’ai rien à foutre, Va te foutre en l’air, Mais tout seul comme un gros blair. Nous, on t’emmerde. Tu veux nous voir pleurer, Qu’on se foute à genoux pour te supplier. Si tu crois qu’on va se laisser faire, Et bien tu sais quoi ? Nous on t’emmerde. On lâchera pas, on n’abandonne rien. Et ta terreur, Tu peux te la foutre à l’intérieur. C’est valable pour les médias, les politiques Qui font du fric sur le sang versé. Nous, on t’emmerde Tu veux nous voir pleurer, Qu’on se foute à genoux pour te supplier. Si tu crois qu’on va se laisser faire, Et bien tu sais quoi ? Nous, on t’emmerde. Va faire un petit tour dans les enfers. Tu verras, même là-bas, Nous, on t’emmerde.
8.
JE ME FOUS DE SAVOIR (Benjamin Richard) Je me fous de savoir ce que tu as fait hier soir. Je me fous de savoir si tu dansais sur le comptoir. Je me fous de savoir si tu étais accompagnée. Je me fous de savoir à quelle heure tu es rentrée. Mais tu sais, au fond de moi, Je veux que tu restes comme ça. De toute façon, quoi que tu fasses Tu auras toujours ta place. Je me fous de savoir… Je me fous de savoir si je suis dans tes veines. Je me fous de savoir même si encore tu m’aimes. Je me fous de savoir, je te ferai pas la gueule. Je me fous de savoir, Moi je veux pas rester tout seul. Si tu es heureuse comme ça, Et bien moi ça me va. Tout ce que je veux c’est ton sourire Et te voir jouir. Je me fous de savoir.
9.
JE NE SAIS PAS (Benjamin Richard) Depuis que tu n’es plus là, J’ai perdu un peu la boussole. C’est quand même grâce à toi Que je suis resté droit dans mes grolles. J’ai pourtant bien essayé, Depuis ton départ, de sourire. Ma vie ne s’est pas arrêtée, Ton dernier souffle m’a fait souffrir. J’ai pris ça comme un signe, Me dire que c’était mieux pour toi. Pas facile de rester digne Quand la faucheuse nous jette un froid. Aujourd’hui tu vis en moi, Plus jamais on ne se sépare. Mais n’empêche, malgré tout ça, J’ai besoin de te dire encore. Je ne sais pas comment te dire, Je ne sais pas où tu es. Mais aujourd’hui tu me manques Et j’ai besoin de le chanter. Maintenant j’use les photos À force de les regarder. J’entends toujours tes gros mots. Le son de ta voix, je l’ai gardé. J’ai gratté des tonnes de papier, Mais jamais rien n’est sorti. J’ai arrêté de me forcer Et je t’écris ça aujourd’hui. Je ne sais pas comment te dire, Je ne sais pas où tu es. Mais aujourd’hui tu me manques Et j’ai besoin de le chanter
10.
POUSSIÈRE D’ETOILES (Benjamin Richard / Jean-Michel Poisson) On a beau dire, on a beau faire On est tous égaux sur cette Terre. C’est ce que je croyais dans le principe, Mais le monde m’a fait déchanter très vite. On se fiche pas mal qu’il y ait des morts, Ça grossit la part pour les plus forts. Pendant qu’ils bouffent, et bien toi tu crèves. Ouais tu sais, ces gens-là n’ont plus de rêves. Ce qui m’étonne quand même dans tout ça, C’est que dans le fond, qu’on le veuille ou pas, On est constitué de la même substance, De la même énergie, de la même chance. Poussière d’étoiles, Nous sommes tous de la poussière d’étoiles. Dans l’univers, il n’y a pas de secret. Rien ne se perd, rien ne se crée, Tout se transforme, il n’y a pas de norme. Alors pourquoi vouloir devenir énorme ? Nous ne sommes là que pour un temps, Arrêtons de croire qu’on est les seuls vivants. On ne vaut pas mieux qu’un tas de cailloux, Qu’un chien galeux, car nous somme tous Poussière d’étoiles, Nous sommes tous de la poussière d’étoiles. Tout ce que tu touches, et tout ce que tu vois, Tout ce que tu manges, et tout ce que tu bois, C’est de la poussière d’étoiles. Nous ne sommes qu’un amas de matière anar. Tout ce que tu touches, tout ce que tu vois, Tout ce que tu manges, et que tu bois… Je ne crois pas en l’intelligence moderne, Mais en la beauté de milliards d’années
11.
Thérésa 01:47
THERESA (Benjamin Richard) L’acide chlorhydrique, Le cyanure, l’acide citrique Et tous les antalgiques N’ont pas refermé la blessure. Les rails de cocaïne, Les shoots et la morphine, Même les nouvelles copines N’ont pas guéri ma déprime. Mon cœur bat Au son du rock n’ roll Pour oublier nos ébats Car je t’ai dans la peau. Rien ne me fera oublier, Ni l’alcool, ni les tarpés, Et aucune drogue Ne se substituera… Ô Theresa, Moi je t’ai dans la peau. Ô Theresa, Moi je t’aime beaucoup trop. Ô Theresa, Moi je t’ai dans la peau. Je danse en attendant Que tu reviennes. Ce combat est perdu d’avance. Je le sais mais je t’aime. Les guitares du rock n’ roll Hurlent et crachent mon venin À la face du monde, Il paraît que c’est pas bien. On a tous en nous Une histoire ancienne, Un fantôme, une étincelle Qui nous tient encore debout. On a tous une Theresa Qui vit dans notre cerveau, Un amour et une haine Qui nous colle à la peau. Ô Theresa, Moi je t’ai dans la peau. Ô Theresa, Moi je t’aime beaucoup trop. Ô Theresa, Moi je t’ai dans la peau.
12.
LES MANIFESTANTS (Benjamin Richard) Ils battent le pavé Avec l’espoir de changer Un peu notre société. Ce sont les manifestants. Ils avancent pleins d’espoir, Des fois avec le drapeau noir. Les flics ne peuvent pas les voir. Ce sont les manifestants. Ils prennent de la lacrymo, Des coups de matraque dans le dos, En exprimant leurs idéaux. Ce sont les manifestants. Ceux qui ne veulent pas les entendre Nous font croire qu’ils sont à pendre, Veulent les acheter et les revendre. Ceux sont les manifestants. Des chevaliers qui ne sont plus au service du roi, Dans toutes les villes tu peux les voir Et entends leurs voix. De toutes les couleurs tu verras Leurs drapeaux s’élèvent. Dans les rues ils attendent aussi Que le peuple se soulève. Les médias parlent des casseurs. Un outil pour vous faire peur, Pour que règnent l’ordre et la terreur. Oui, les médias nous mentent. Les flics en civil Incitent à saccager la ville Pour que l’on pense malfaisant Le combat des manifestants. Le peuple qui marche et lutte Ne veut plus être pris pour une pute, Connaît trop leurs airs de flûte. Ceux sont les manifestants. Alors sors, donne de la voix. Tous unis contre la mauvaise foi. Dans les villes, le cœur qui bat, Ceux sont les manifestants. Ce que tu ne comprends pas, C’est qu’ils se battent aussi pour toi. Ils ne sont pas là pour le plaisir, Mais pour notre avenir. Leurs seules armes, c’est leurs banderoles Et leurs slogans pas toujours drôles. Ils font battre le cœur des villes, Tous unis, jamais dociles.
13.
Thème 02:21
(instrumentale)

about

Bye Bye Theresa vous présente son premier album "Second Souffle"
13 titres avec des vrais bouts de rage, d'amour, de passion et de sincérité.
On espère que vous passez un bon moment en notre compagnie.

Cette page vous permet d'acheter l'album en dématérialisé + les fichiers pour fabriquer son cd à 7 euro,
ou en CD DIGIPACK à partir du 15/03/2021 pour 12 euros (selon frais d’envoi en fonction du pays)
Merci à vous, salutation Rock'n'Roll!!!

Theresa vous aime

credits

released January 4, 2021

license

all rights reserved

tags

about

Bye Bye Theresa Lyon, France

Bye Bye Theresa groupe de rock'n'roll de Lyon, très inspiré par OTH, voit le jour en 2009.
Sous l'impulsion de Spi (OTH/Naufragés) le projet du premier album prend forme en 2016,
et il voit le jour en 2021. Bye Bye Theresa est fier de vous présenter Second Souffle.
Le reste de l'histoire est à écrire, maintenant qu'on vient de fêter nos 10 bougies, et pour ça il va falloir trouver des musiciens
... more

contact / help

Contact Bye Bye Theresa

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

If you like Bye Bye Theresa, you may also like: